Informations vente des essaims - Apiculture Gaec Dugué S. P.

Informations vente des essaims

  • GAEC DUGUÉ
Informations vente des essaims
Informations vente des essaims
Informations vente des essaims

En commandant des essaims chez nous, vous aurez des colonies d’abeilles sélectionnées depuis de nombreuses années pour leur productivité en miel. Elles sont reconnues aussi pour leur douceur et elles essaiment peu !

 

Nous prenons commande à partir de 15 Essaims. Vous pouvez vous grouper pour atteindre ce nombre. Dans ce cas, nous aurons un seul interlocuteur et votre groupe devra convenir d’une seule date. Les essaims ne sont pas expédiés, ils sont à venir chercher sur place.

Les Essaims hivernés sont disponibles à partir d'Avril, les Essaims de l'année de mi-Juillet à mi-Septembre.

Ils sont composés de 5 Cadres Dadant dont 3 de couvain.

Pour avoir un devis il suffit d'envoyer un mail à : api.dugue72@outlook.fr

Un chèque de 50% du montant est demandé pour confirmer votre réservation, celui-ci ne sera pas encaissé, la totalité de la facture sera à régler lors de votre venue.

 

Avec vous, nous conviendrons d’une date et d’un horaire pour organiser votre venue.

Avant leur vente, les essaims sont visités et regroupés sur des emplacements facilement accessibles en fonction de votre véhicule.

Pour permettre une meilleure circulation d'air, et éviter l’étouffement des abeilles au cours du transport, nous vous demanderons de venir avec des ruches au fond aéré. Si vous veniez avec des ruchettes 6 cadres avec un fond aéré, il faudrait prévoir aussi une grille de dessus.

Vous pourrez en discuter avec nous au préalable.

Quand vous viendrez chercher vos essaims, n’oubliez pas votre matériel d’apiculture, une bouteille d’eau et un casse-croûte. Si vous souhaitiez déjeuner au restaurant, vous pourriez vous rendre au Grand-Lucé ou à Villaines Sous Lucé.

Nous vous accueillerons au jour et à l’heure convenus à La Frogerie. Vous pourrez partager avec nous un café ou une boisson fraîche avant de découvrir le lieu où sont positionnés vos essaims.

Le transvasement sera effectué par vos soins en journée, généralement l'après-midi, en fonction du nombre d'essaims.

Vous mettrez votre ruche à la place de notre ruchette afin de permettre à toutes les butineuses de retourner à leur colonie et de ne pas en laisser sur place.

Nous vous conseillons de placer les 5 cadres en rive de votre ruche, dans le même ordre. Si les températures sont basses, vous pourrez prévoir une partition et compléter en cadres.

En soirée, lorsque toutes les abeilles seront de retour à la ruche, vous pourrez charger votre véhicule et repartir vers vos ruchers.

 

Le développement des colonies hivernées est généralement fulgurant et c’est enthousiasmant pour l’apiculteur.

Les colonies de l’année permettront d’avoir un cheptel optimal au printemps suivant et cela à moindre coût.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Grayscale © 2014 -  Hébergé par Overblog